Début du parcours du combattant

Publié le par Bob Tazar


Malgré de longs mois de silence, pour cause d'expatriation outre-mer et réalisation du blog « Sur les traces de l'oiseau Pédagogie » (classé 5° du blog d'or 2008 calédonien), je n'en ai pas délaissé pour autant la rédaction de mes souvenirs d'ancien combattant, rassurez-vous.
Je viens en effet de mettre la dernière touche à la rédaction de mon premier roman, dont vous avez pu lire, ici même et en exclusivité mondiale, les six premiers chapitres. Au total, vingt deux chapitres harmonieusement classés du premier au vingt deuxième, deux cent vingt pages, trois cent mille caractères en comptant les points d'exclamations et les simulations de postillons...

Le gros titre final, après une longue concertation avec moi-même, sera finalement « Chef, oui chef ! », à prononcer à haute et intelligible voix sous peine de sanction. Cet opus sera en fait le premier tome d'une série de deux, l'ensemble constituant les « Mémoires d'un troufion de la 88/10 ».

Au programme des prochaines semaines, début du parcours du combattant :
- Envoi de communiqués de presse à de multiples agences sur Internet, pour avertir la communauté journalistique de l'Evènement, tout en espérant un papier en retour.
- Envoi d'un manuscrit à une trentaine de maisons d'édition françaises dont la ligne éditoriale correspond et qui pourraient donc se montrer intéressées par le projet.
- Attendre que l'ordinateur sonne en attaquant sans plus attendre la rédaction du tome 2.

Je vous tiendrai bien entendu informés de la suite des opérations...
  

Publié dans Parcours du combattant

Commenter cet article

99-12 20/12/2009 00:12


Que de souvenir de bidasses... pour moi ce fut le 99/12... dans les tout tout derniers !
Un site pour vous : http://www.voyage-caledonie.com/


Alaligne 22/06/2009 11:04

Bonjour et bienvenue dans ma communauté "L'écriture dans tous ses états"!J'espère que tu y trouveras un lieu de partage, de libre expression et de large diffusion de tes écrits. N'hésite pas à nous rejoindre sur le forum de la communauté,A bientôt,Amitiés,Alaligne

FUXA et FUXY 24/12/2008 12:58

Bonjour,
 
FUXA et FUXY, les renards du terrier, te souhaitent un très joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d’année à toi et à l’ensembles des membres de ta famille ainsi qu’à toutes les personnes de ton entourage qui te sont chères.
 
Que ces fêtes de fin d’années t’apportent joie, paix et amour.
 
Que cette nouvelle année qui arrive ne soit pour toi et tes proches que bonheur et réussite et cela dans tous les domaines de ta vie.
 
BONNES FETES DE FIN D’ANNEE,
Amitiés du terrier des renards…

FUXA et FUXY 08/11/2008 16:29

Bonjour,
Un commentaire pour tout d'abord te dire bonjour et te signaler que FUXY le renard vient de mettre à la disposition des chroniqueurs de la meute, dont tu fait partie, une nouvelle fonction mise en place par le staff d'Over-Blog, à savoir un forum de discussion.
Ce forum appelé "Forum du terrier" est ouvert à tous. Comme dans le terrier un seul mot d'ordre "LE RESPECT" des autres. A part cela tu peux venir déposer, échanger, répondre aux discussions déjà mise en places. Tu peux en outre créer toi même une discussion, alors n'hésite pas et viens faire un tour dans le terrier des renards pour en savoir plus.
Bonne journée,Amitié.FUXA et FUXY

franki 26/09/2008 01:44

je réserve l'exemplaire n°1, dédicacé par BT lui même, stp.